Offre d'emploi
COMMUNE DE ATTERT
Province de Luxembourg
Arrondissement d’Arlon
Tel. : 063/24.27.70 - Fax : 063/24.27.71 - www.attert.be
La Commune d’Attert, s’emploie à assurer un cadre de vie agréable et à offrir aux citoyens un service optimal en conjuguant une politique de développement durable avec une recherche constante d’un service public dynamique et performant,
Recherche un employé d’administration D4/D6 (H/F) à temps plein affecté au service « Accueil/Population-État civil » Et Constitue une réserve de recrutement
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MISSIONS PRINCIPALES DE LA FONCTION
- Vous accueillez, renseignez, et accompagnez les citoyens dans leurs démarches administratives ;
- Vous gérez les dossiers administratifs du service et délivrez tous les documents relatifs à la population et à l’état civil (cartes d’identité, passeports, actes, certificats, extraits, compositions de ménage, …) ;
- Vous assurez l’accueil téléphonique, transmettez une information de première ligne et réorientez les appels vers les services internes ou externes concernés ;
- Vous assurez la numérisation de l’ensemble du courrier entrant et sortant ;
- Vous participez, pour venir en appui aux différents services communaux, à la gestion de divers dossiers administratifs et assurez des tâches connexes - rédaction et dactylographie - de documents administratifs variés (documents de police administrative, délibérations du Conseil et du Collège communal, …) ;
- Vous participez ainsi à l’exécution des décisions du Conseil et du Collège communal en prêtant votre collaboration à la Direction générale et aux Chefs des services administratifs ;
- Vous êtes disposé à réaliser des prestations occasionnelles en rapport avec la gestion communale ;
- Vous êtes disposé à suivre des formations.
COMPÉTENCES REQUISES
Clés en lien avec les valeurs et la mission de l’organisation :
- Vous orientez votre action vers l’objectif de service de qualité aux citoyens ;
- Vous êtes reconnu pour votre sens des responsabilités ;
- Vous êtes reconnu pour vos compétences en communication, faites preuve d’empathie et êtes suffisamment assertif ;
- Vous faites preuve de discrétion ;
- Vous avez un haut degré de sociabilité.
Génériques (connaissances et aptitudes non techniques) :
- Rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et du service ;
- Vous faites preuve d’efficacité, de réactivité et d’initiative ;
- Vous disposez de bonnes capacités de recherche et d’analyse ;
- Vous faites preuve de flexibilité et d’adaptabilité à une grande variété de situations ou d’interlocuteurs vous permettant de respecter les délais et d’appréhender leurs demandes ;
- Vous disposez des capacités pour travailler en équipe et sous autorité hiérarchique ;
- Vous vous exprimez avec clarté et efficacité.
Techniques (connaissances et aptitudes techniques nécessaires pour la fonction) :
- Vous êtes rigoureux et respectez la réglementation et les procédures en vigueur dans l’administration ;
- Vous disposez des connaissances suffisantes pour être polyvalent et traiter chacune des matières du service et prêter votre concours aux autres services ;
- Vous maîtrisez la suite MS Office.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE RECRUTEMENT
- Vous êtes belge ou citoyen de l’Union européenne ;
- Vous êtes âgé de 18 ans au moins ;
- Vous jouissez des droits civils et politiques ;
- Vous êtes d’une conduite irréprochable répondant aux exigences de la fonction ;
- Vous maîtrisez la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
CONDITIONS PARTICULIÈRES DE RECRUTEMENT
- Vous êtes titulaire d’un Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou équivalent.
La possession d’un graduat ou d’un baccalauréat en Secrétariat de Direction, Communication ou Assistant social, ou tout autre diplôme de l’enseignement supérieur de type court, constitue un avantage ;
- Une connaissance jugée suffisante de la langue anglaise constitue également un avantage ;
- Vous devrez réussir un examen coté sur 100 points et dont les conditions de réussites sont :
- Minimum requis dans chaque épreuve : 50 % des points ;
- Minimum requis pour l’ensemble de l’examen : 60 % des points ;
- Chaque épreuve est éliminatoire.
Cet examen comprend deux épreuves réparties comme suit :
1. une épreuve écrite (50 points) en vue évaluer les motivations, les connaissances générales, professionnelles et communales des candidats, les capacités d’analyse et de compréhension des candidats et les aptitudes professionnelles et « liées à la fonction » des candidats (sous forme d’un questionnaire à choix multiples et/ou rédaction ou situation problème, éventuellement accompagné de tests d’aptitudes et de personnalité qui permettent d’évaluer les compétences des candidats) ;
2. une épreuve orale (50 points) en vue d’évaluer notamment la personnalité, la motivation, les compétences de gestion et les aptitudes à remplir la fonction considérée, la facilité d’élocution et de connaissance de la langue anglaise des candidats (sous forme d’un entretien approfondi mené par les membres de la commission).
Dans le cas où la première épreuve est divisée en deux parties (QCM et rédaction ou situation problème), la réussite (50%) de chacune des deux parties est indispensable pour l’accession à la seconde épreuve.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps plein : 38 heures/semaine ;
- Contrat CDD en vue d’un CDI ;
- Salaire : barème D4 ou D6 selon le profil ;
- Avantages :
- Chèques-repas ;
- 26 jours de congé (pour une année complète de prestation à temps plein) ;
- Pécule de vacances ;
- Allocation de fin d’année.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit être adressé sous pli recommandé au Collège communal, Voie de la Liberté 107 à 6717 ATTERT, pour le vendredi 10 septembre 2021 au plus tard, le récépissé postal faisant foi.
Le dossier doit impérativement comprendre les pièces suivantes :
- curriculum vitae ;
- lettre de motivation ;
- copie du diplôme requis.
Les candidatures non signées et/ou tardives et/ou incomplètes et/ou transmises par
email ne seront pas prises en considération.
En cas de réussite des épreuves et avant de pouvoir prétendre à une désignation par le Collège communal, les candidats devront également fournir les documents suivants datant de moins de 3 mois :
- extrait d’acte de naissance ;
- certificat de domicile ;
- certificat de nationalité ;
- extrait de casier judiciaire avec mention de nationalité modèle 1.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu par téléphone auprès de :
- Monsieur Christian VANDENDRIESSCHE, Directeur général : 063/24.27.76 ;
- Monsieur Patrick RAUSCH, Responsable des Ressources Humaines : 063/24.27.80 ;
- Par email : emploi@attert.be
Attert, le 04 août 2021
Par le Collège,
Le Directeur général, |
| Le Bourgmestre, |
(s) Ch. VANDENDRIESSCHE | (s) J. ARENS |