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Carte d'identité et passeport ...

— expiré

Voici les dernières règles ...

Service population : Carte d’identité et passeport

Un voyage en vue ? Un déplacement professionnel envisagé ? Vacances prévues en avion ?

Première étape :

Consulter le site internet diplomatie.belgium.be, dans la colonne « services ». Sélectionner voyager à l’étranger, puis l’onglet documents de voyage, et prendre connaissance des documents nécessaires en fonction du lieu de destination, à remplir tout en bas de la page dans les critères de recherche.

Vous pouvez également vous adresser à l’administration communale de votre domicile.

La carte d’identité suffit pour environ 50 pays, dont les pays de l’Union européenne.

Le passeport, quant à lui, permet de voyager dans n’importe quel pays du monde, sous réserve d’obtenir un visa pour certains d’entre eux.

Même pour les plus jeunes d’entre vous et les bébés, il est impératif de disposer d’une carte d’identité kids ou d’un passeport. Soyez vigilants car lorsque la carte kids vient à échéance, aucune convocation n’est spontanément envoyée pour l’obtention d’une nouvelle carte.

Deuxième étape :

Vérifier la durée de validité des documents de voyage en votre possession et si nécessaire faire une demande de renouvellement à l’administration communale.

 

POUR LES CARTES D’IDENTITE

Troisième étape : LA DEMANDE

La demande se fait en personne à l’administration communale car elle nécessite votre signature.

Il faut prévoir :

·         La carte d’identité actuelle

·         Une photo d’identité, répondant aux critères officiels (récente, le visage doit occuper 70 à 80 % de la surface de la photo, le visage doit être neutre c-à-d la bouche fermée, pas de grand sourire, les sourcils non froncés, la tête doit être entièrement visible sans accessoire hormis pour des raisons médicales ou religieuses, le fond doit être clair, uni et sans ombre.) Ils sont détaillés sur le site internet IBZ du service public fédéral Intérieur.

Les photographes sont bien informés et sauront vous conseiller.

·         La somme de 20 euros.

Dans les DEUX à TROIS semaines suivantes, les codes PIN et PUK vous parviendront à votre domicile.

Quatrième étape : LA RECEPTION

Il vous suffit alors de revenir au service population, avec les codes et la carte d’identité en votre possession afin de retirer la nouvelle.

Pour la carte d’identité « enfant », carte kids, la procédure à suivre est la même, à l’exception de la signature qui n’est pas nécessaire. Le coût est de 6 euros.

 

POUR LES PASSEPORTS

Troisième étape : LA DEMANDE

La demande se fait en personne au service population de l‘administration communale, car les empreintes et la signature du demandeur doivent être scannées.

Ce document n'est pas toujours suffisant. Il doit parfois être accompagné d'un visa ou éventuellement, pour certains pays, de preuves de vaccination… Avant de se rendre dans un pays étranger, nous vous recommandons de prendre contact avec l’ambassade de ce pays en Belgique. Attention, certains pays exigent que le passeport soit encore valide pour une période d'au moins 6 mois à la date du retour.

Il faut prévoir :

·         La carte d’identité actuelle

·         Une photo d’identité, répondant aux critères officiels. Ils sont pratiquement semblables à ceux de la carte d’identité. Ils sont détaillés sur le site internet diplomatie.belgium.be.

Les photographes sont bien informés et sauront vous conseiller.

·         La somme de 75 euros.

Endéans une dizaine de jours, le passeport est livré au service population. Aucun avis ne vous est envoyé à votre domicile. Dès lors, nous vous invitions à téléphoner au service population de l’Administration Communale préalablement au retrait du passeport.

Quatrième étape : LA RECEPTION

Revenir à l’administration communale pour retirer le nouveau passeport. Si vous êtes déjà détenteur d’un passeport, le remettre pour qu’il soit détruit ou pour annuler les pages vierges.

Pour le passeport d’un enfant de moins 6 ans : il faut uniquement la carte kid, la photo et la somme de 45 euros.

Pour le passeport d’un enfant âgé de plus de 6 ans et de moins de 12 ans : il faut la carte kid, la signature et la somme de 45 euros.

Pour le passeport d’un enfant de 12 ans et plus : c’est la même procédure que pour les adultes. Le coût est de 45 euros.

Pour les situations délicates, il existe une procédure d’urgence et d’extrême urgence, mais elles sont relativement coûteuses.

 

Nous vous conseillons de préparer votre voyage bien à temps

pour pouvoir partir en toute tranquillité !

 

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Administration communale d'Attert

107 Voie de la Liberté

6717 ATTERT

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Tél. 063 / 24 27 70     fax  063 24 27 71

courriel : administration@attert.be

Ouverture des bureaux :


Horaire d'ouverture des guichets :

lundi au vendredi : de 8h30 à 11h45

mercredi et vendredi : 13h30 à 16h30

 

 

 


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Logement tremplin

Appel aux candidats locataires

 


 

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Lotissement communal de Heinstert


 

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