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RÉCEPTIONS ET BANQUETS EN PÉRIODE DE COVID-19

— expiré

 

Le Collège communal souhaite vous informer sur les possibilités de réunions privées au travers de l’organisation de réceptions et banquets et vous rappeler les gestes barrières le tout synthétisé ci-dessous à votre intention.

RÉCEPTIONS ET BANQUETS

Les règles en vigueur pour les réceptions et les banquets (réception de mariage, baby shower, anniversaire de mariage, réception après des funérailles, etc.) diffèrent selon qu'ils aient lieu à domicile (I), dans un établissement horeca (II) ou dans une salle de réception (III).

I. À DOMICILE

Lorsqu’une réception ou un banquet est organisé à domicile, les règles suivantes s'appliquent :

ü À l’intérieur :

ü le ménage peut accueillir maximum 8 autres personnes, les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis non-compris ;

ü s'il est fait appel à un professionnel de l'horeca, celui-ci est compris dans ces 8 personnes ;

ü le respect des règles horeca est très fortement recommandé, y compris lorsque la réception ou le banquet est organisé par un traiteur professionnel ;

ü s’il est fait appel au service d’un professionnel de l’horeca, la prestation de service est autorisée jusqu’à 1h00.

ü À l’extérieur :

ü il n’y a pas de limite quant au nombre de personnes pouvant se réunir mais des groupes sont constitués, dans la mesure du possible, par ménage ou d'un maximum de 8 personnes, les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis non-compris. Ces groupes ne peuvent pas changer de composition durant la réception ou le banquet ;

ü le respect des règles de l’horeca est très fortement recommandé, y compris lorsque la réception ou le banquet est organisé par un traiteur professionnel ;

ü s’il est fait appel au service d’un professionnel de l’horeca, la prestation de service est autorisée jusqu’à 1h00.

II. DANS LES ÉTABLISSEMENTS HORECA

Lorsqu’une réception ou un banquet est organisé dans un établissement horeca, il n’y a pas de limite quant au nombre de personnes pouvant se réunir mais les règles de l’horeca sont d’application (comme le nombre maximum de personnes par table, uniquement des places assises à table, fin à 1h00, etc…).

III. DANS UNE SALLE DE RÉCEPTION

Les règles applicables aux réceptions et banquets organisés, par exemple, dans une salle de fêtes, une salle paroissiale, un local scout, etc. diffèrent selon qu'il s'agit ou non d'une activité professionnelle horeca (par exemple : une réception ou un banquet où il est fait appel aux services d'un traiteur professionnel).

ü S'il s'agit d'une activité professionnelle horeca :

ü Il n’y a pas de limite quant au nombre de personnes pouvant se réunir ;

ü les règles de l’horeca sont d’application (comme le nombre maximum de personnes par table, uniquement des places assises à table, fin à 1h00,…).

ü S'il ne s'agit pas d'une activité professionnelle horeca :

ü Il n’y a pas de limite quant au nombre de personnes pouvant se réunir mais des groupes sont constitués par ménage ou d'un maximum de 8 personnes, les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans accomplis non-compris. Ces groupes ne peuvent pas changer de composition durant la réception ;

ü le respect des règles de l’horeca est très fortement recommandé.

ÉVÈNEMENTS

En revanche, lorsqu’organisées en accès libre et autorisées par la Commune d’Attert, les initiatives telles que les barbecues de village, les soupers parrainés/spaghettis, etc. sont considérées comme des évènements. Elles doivent se conformer aux règles en vigueur (autorisation des autorités locales, utilisation CERM/CIRM le cas échéant, les règles horeca sauf limite du niveau sonore à 80 db…).

6 RÈGLES D’OR

Le respect des 6 règles d’or reste encore et toujours central. Pour rappel ces 6 règles d’or sont :

ü Règles d’hygiène à respecter (lavage régulier des mains, tousser ou éternuer dans le pli du coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, etc.) ;

ü Activités en extérieur à privilégier et activités en intérieur avec une aération et ventilation suffisante ;

ü Personnes à risque : prenez toutes les précautions nécessaires vis-à-vis d’elles ;

ü Distance de sécurité de 1,5 mètre à garder avec les autres personnes (sauf dans les cas expressément prévus par l’arrêté ministériel). Quand la distance de sécurité ne peut pas être respectée, il est, en principe, nécessaire de porter un masque ;

ü Contacts rapprochés : limitez-les (fortement recommandé). Pour rappel, un « contact rapproché » est un contact de plus de 15 minutes, sans distance de 1,5 mètre et sans masque ;

ü Certaines activités requièrent encore le respect d’un nombre maximum de participants (selon les dispositions de l’arrêté ministériel).

 

 

Attert, le 30 juillet 2021

 

 

Par le Collège,

 

Le Directeur général,


Le Bourgmestre,

 

 

 

(s) Ch. VANDENDRIESSCHE

 

(s) J. ARENS

 

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107 Voie de la Liberté

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Tél. 063 / 24 27 70     fax  063 24 27 71

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