Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Commune VIE POLITIQUE AMÉLIORATION DE LA COUVERTURE NUMÉRIQUE À PARETTE BIENTÔT LE DÉBUT DES TRAVAUX
CORONAVIRUS

corona.jpg

Communiqués
Avis à la population

 

A partir du 22 octobre
Bulletin communal

ACCUEIL EXTRASCOLAIRE

NOUVEAUX N° TEL
Se connecter


Mot de passe oublié ?
Cultes

agenda paroissial (cliquez sur l'image)
Mondossier

Imprimez vos certificats à la maison !
 
Actions sur le document

AMÉLIORATION DE LA COUVERTURE NUMÉRIQUE À PARETTE BIENTÔT LE DÉBUT DES TRAVAUX

— expiré

 

Les autorités communales sont intervenues à de nombreuses reprises pour l’amélioration de la couverture numérique sur l’ensemble du territoire communal et à Parette en particulier.

 

La société PROXIMUS vient de recevoir ce 29 juillet le permis d’urbanisme autorisant l’implantation d’une antenne relais pour alimenter une nouvelle armoire optique à Parette.

 

L’obtention de ce permis doit permettre à la société PROXIMUS d’effectuer, comme promis, les travaux nécessaires pour offrir une couverture internet haut débit aux citoyens du village de Parette.

 

Voici le détail du planning quant à l’installation de l’armoire optique de Parette tel que communiqué par nos services techniques : 

  • du 28/09 au 15/10 : sur base de la mise à disposition des tranchées (cfr contacts actuels entre la commune et la société IP Devresse), pose de l’armoire optique, pose des gaines et des câbles FO

  • du 15/10 au 30/10 : test de la terre obligatoire à effectuer par BTV

  • du 30/10 au 15/11 : raccordement électrique de l’armoire optique par Ores (uniquement après test de terre positif)

  • du 15/11 au 31/11: pose du raccordement faisceau hertzien et tests associés

  • à partir de début décembre : démarrage de la migration clients ; cette étape pourra démarrer s’il n’y a pas de retard pour les étapes précédentes.

Actions sur le document
Lutte contre le Coronavirus

cliquez sur l'image

Merci pour votre solidarité
Administration

Administration communale d'Attert

107 Voie de la Liberté

6717   Attert

 tél : 063 / 24 27 70

fax : 063 / 24 27 71

mail : administration@attert.be

Ouverture des bureaux :        

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

de 8h30 à 11h45

et mercredi et vendredi de 13h30 à 16h30

Permanences du samedi matin 2020

(25 janvier, 15 février, 28 mars, 25 avril,

16 mai, 27 juin, 26 septembre, 24 octobre,

21 novembre et 12 décembre) de 9h à 11h30

ANNULATION PERMANENCE

SAMEDI 24 OCTOBRE 

la commune ...
« Octobre 2020 »
Octobre
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Point pension

VRAC CAR

 

Date du passage de la Vrac Car à Attert devant le Cothurne, Voie de la Liberté

 à partir de 17h

2019 : 2 et 23 avril, 7 et 21 mai, 4 et 18 juin, 23 et 30 juillet, 20 et 27 aout, 3 et 17 septembre, 2 et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre

2020 : 7 et 21 janvier, 4 et 18 février, 3 et 17 mars

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.